Certains grands initiés à la radiesthésie ont mis des semaines à pouvoir obtenir ces réponses et entrer en contact avec leur pendule, ne vous découragez donc pas si votre pendule ne répond pas, ou reproduit toujours les mêmes mouvements... soyez patient et indulgent avec vous-
Une fois que vous avez votre protocole, vous pouvez vous amuser à chercher quelque chose, mais de telle manière que vous puissiez valider vos recherches.
Je vous propose ce petit exercice à la radiesthésie : découpez une dizaine de petits bouts de papier et écrivez "Oui" sur tous sauf sur un ou vous écrivez "Non", retournez-
Pour cela mettez le pendule sur l’un des bouts de papier face retournée et deux solutions s’offrent à vous :
• soit vous laissez faire l’intention, en clair vous vous videz l’esprit et observez simplement le mouvement du pendule.
• soit vous posez la question mentalement. Par exemple : « Est-
Coaching de Vie -
De la même manière vous pouvez imaginer plein d'exercices à l’aide de votre pendule du même genre. L'important est que vous vous sentiez progresser et que vous puissiez valider vos expériences.
Comme vous l’aurez compris le pendule n’est pas limité à répondre soit par oui/non/peut-
Plus votre demande est précise, plus la réponse obtenue sera juste. Vous posez la question puis vous passez à un état de passivité et de neutralité, c’est le pendule qui réagit ensuite.
A ce titre il faut suivre quelques règles et biensûr s’entrainer.
• La première des règles est avant tout déontologique... On ne travaille pas sur une personne, un événement, une situation si on n’a pas l’autorisation... cela parait évident mais on a tendance à l’oublier lorsqu’on cherche à "sauver" les gens.
Le pendule n'ayant pas de volonté propre, un "non" pourra simplement dire aussi que c'est vous qui n'êtes pas en conditions de l'utiliser (fatigue, stress, déconcentration, trop d’émotion, trop proche du sujet, etc.) et vous devinerez sûrement pourquoi si vous vous posez la question. L’humilité est le maitre mot dans la pratique du pendule.
• La deuxième règle est que votre pendule et vous-
Cela signifie que votre pendule soit "sain", déchargé de toute électricité statique par exemple, et que vous-
Astuce : pour décharger votre pendule d’une quelconque charge électrostatique faites le tourner rapidement sur lui-
• La troisième règle est de formuler la question de manière positive et dans l’affirmative.
Cela vous forcera aussi à conditionner votre esprit dans le premier accord Toltèque, "que votre parole soit impeccable".
Un exemple, formulez plutôt « Est ce que mon chat Felix est actuellement vivant ? » plutôt que « Est-
• La quatrième règle est de formuler la question le plus précisément possible, indiquez l’objet ou la personne concerné, le sujet cadré au mieux, le lieu si besoin, le moyen pour parvenir à cette demande, et surtout indiquez une précision temporelle, tout change et ce qui est vrai à un instant ne l’est plus l’instant d’après.
Astuce : souvenez-
Ne vous aventurez pas dans des questions hasardeuses ou existentielles.
Les questions du genre « est-
On sait peu de choses de toutes ces forces qui nous subliment, soyez-
Parmi tout ce que vous pouvez mesurer, l’évaluation du taux vibratoire d’une personne, d’un lieu ou d’un objet est très intéressante.
Pour cela on utilise le diagramme de Bovis, disponible dans la section "cadran" et livré avec tous les pendules commandés sur le site Internet.
Dans le cas de l’utilisation d’un cadran c'est par oscillation que le pendule répondra.
Placez la pointe de votre pendule au centre de la ligne du petit demi-
Le pendule oscillera vers la zone correspondante. Plus le taux vibratoire d'un être, objet ou lieu est élevé, plus cela indique qu'il est chargé positivement et qu'il dégage de bonnes vibrations.
Pour un être humain cela peut signifier qu'il est en bonne forme spirituelle.
Ce taux vibratoire est mesuré en Unité BOVIS (UB), unité héritée du nom d’un physicien français très intéressé par les phénomènes radiesthésiques.
Plus notre taux vibratoire est élevé, plus notre résistance aux diverses affections est grande.
Vous pourrez avec le cadran pendule radiesthésie de la même manière mesurer la vibration d'une pierre, d'un bijou, d'un animal, d’une eau, etc. mais vous pourrez également contrôler le potentiel vibratoire des aliments que vous absorbez, et donc déduire les effets positifs ou négatifs qu’ils auront sur votre organisme.
Le fait d’absorber un produit dont le taux vibratoire est inférieur à votre propre taux, ne fera que vous remplir le ventre, l’apport en énergie sera négligeable.
Vous pourrez également constater sur vous-
Ce qui importe alors est la mesure de la différence du taux vibratoire de cet objet sur une période donnée. La résonance de Schumann (le potentiel électromagnétique de la Terre, son pouls en quelque sorte) a évolué depuis l’établissement des conventions de mesure en Unité Bovis.
L’équilibre biotique initial était aux alentours de 6500 UB, aujourd’hui il serait plus proche des 12500 UB et il continuera à évoluer.
C’est la raison pour laquelle la mesure importante est celle de la différence de taux à deux moments différents.
Ils sont nombreux à commencer par nous même. La sensibilité est une chose délicate à appréhender déjà au niveau de l'individu.
La volonté est souvent plus forte que la sensibilité et il va falloir la faire taire cette volonté.
Il faut aussi se méfier de notre envie de trouver pour faire plaisir.
Ce n'est pas non plus facile de pratiquer la radiesthésie en milieu hostile! L'influence des personnes qui nous entourent peut perturber le radiesthésiste en interférant avec son champ de conscience.
Il y a même un groupuscule scientiste : la zozotique, qui est spécialisé dans cette pratique, à voir en page contact... L'individu existe en totale dépendance avec le milieu dans lequel il vit, ce serait une vue de l'esprit de penser le contraire, et cette dépendance dépasse le domaine du physique!...
Elle consiste à réaliser une succession de petits exercices anodins sans se poser trop de questions.
Au début il faut apprendre à s'asseoir confortablement, à se détendre et à sourire! Puis on peut commencer à jouer avec le pendule pour le stabiliser, le faire osciller ou tourner doucement mais en veillant bien à détendre les épaules et les bras. Le coude n'est pas posé sur la table et toujours avec la plus grande détente on peut commencer à déplacer la main tout en le gardant stable.
Surtout ce qui compte c'est la démarche. La démarche est faite pour vous faire découvrir des choses à l'intérieur de vous même, vous permettre de les développer et de vous les approprier en toute indépendance. Si le résultat est là, c'est tant mieux, mais dans un premier temps l'intérêt est ailleurs.
Le résultat est écrit en italique et je vous propose de ne pas le consulter avant, c'est à mon avis la meilleure façon de progresser.
A ce moment de la pratique, brûler les étapes peut vous conduire à perdre du temps et à finir par vous énerver alors que le plus grand calme intérieur est nécessaire.
Et un dernier conseil : adoptez l'attitude mentale de l'enfant qui découvre quelque chose de nouveau, sans la moindre idée préconçue : "heureux les simples d'esprit!...".
Un manque de concentration ou de mauvaises conditions physiologiques de l'opérateur peuvent induire en erreur et altérer, voir fausser, le travail effectué par le radiesthésiste. Mais le plus grand obstacle pour une personne débutante à obtenir des résultats fiables en radiesthésie est le manque de neutralité et l'autosuggestion.
La neutralité
Contrôler la neutralité, c'est-
Prenons pour exemple que vous interrogiez votre pendule sur le temps qu'il ferra demain tout en souhaitant vivement qu'il fasse soleil.
Votre influence va avoir pour effet la confirmation de votre désir.
Ainsi, pour obtenir des réponses fiables, il convient d'interroger le pendule en faisant abstraction de nos souhaits.
L'autosuggestion
C'est l'action de s'influencer soi-
'La plus grande difficulté réside dans le dédoublement de l'inconscient et du conscient, sur lequel agit le cerveau, avec son désir de trouver.
Il convient d'exercer son mental, c'est-
Prenons par exemple que vous soupçonniez une personne de vous voler mais elle affirme le contraire.
Comme vous êtes convaincu qu'elle ment et que vous vous êtes autosuggéré le résultat, l'appel à votre pendule pour savoir la vérité n'aura aucun intérêt, sa réponse confirmera vos soupçons.
La concentration
Etre bien concentré lors de la pratique de la radiesthésie est une obligation pour obtenir des résultats fiables.
Avant d'utiliser son pendule, il convient de faire un effort sur soi afin d'éliminer les pensées parasites et pour se focaliser uniquement sur le travail à réaliser dans l'instant.
Les travaux de radiesthésie en public ne devront être entrepris qu'après avoir acquis une bonne expérience solitaire et pouvoir faire abstraction des influences individuelles propres à chaque spectateur pour ne pas perturber les résultats.
Les conditions physiologiques
Pour pratiquer la radiesthésie, une bonne forme physique et mentale est indispensable.
Ainsi, différents facteurs auront des effets indésirables, voir négatifs sur les résultats du travail effectué.
Ne pas chercher à faire appel à votre pendule dans le cas ou vous vous sentez stressé, nerveux, fatigué, malade, …
Les autres causes
Si lors de travaux de radiesthésie vous rencontrez des difficultés à communiquer avec votre pendule, cela peut être du à différentes autres causes qu'il conviendra de déterminer.
Vos questions sont elles bien formulées.
En radiesthésie il est primordiale et fondamentale de poser des questions simples et précises autorisant uniquement des réponses complètement opposées du style 'Oui / Non', 'Vrai / Faux', 'Chaud / Froid', 'Gauche / Droite', ... Si le type de réponse pouvant être donnée diverge d'une affirmation simple, il sera difficile à votre pendule de vous répondre.
Mêmes questions posées en boucle
Si vous poser la même question plusieurs fois, il est fortement possible que votre pendule ne réponde plus car il sera lassé de vous dire continuellement la même chose.
Energies et influences négatives
Les difficultés de communication peuvent provenir du trop grand chargement d'influences antérieures par votre pendule. Pour remédier et redonner à votre outil de radiesthésie toutes ses capacités et facultés, il conviendra de le purifier et de la recharger. Pour plus d'informations sur la purification et le rechargement d'un outil de radiesthésie.
Dans l’Univers tout est en mouvement.
Les couleurs, les formes, chaque niveau de la matière, les pensées, les émotions, tout vibre et rayonne.
Tout émet des ondes différentes les unes des autres au sein de forces électromagnétiques qui influencent l'être humain et son environnement.
Ces forces, ainsi que les événements, restent cachés à nos sens habituels mais le praticien en radiesthésie peut capter le rayonnement de ces ondes en fonction de sa maitrise de son outil de mesure et en fonction de sa propre sensibilité.
Il va révéler ces ondes d’une manière compréhensible en s’accordant sur ces fréquences émises par les êtres vivants et les objets. Plus concrètement, on peut considérer l’être humain comme une antenne, qui émet et qui reçoit des ondes.
Le principe de l’émission est la pensée, le mental, il est très puissant chez l’être humain.
Une pensée, une intention et vous êtes en émission, vous générez un courant et des ondes électromagnétiques.
• Le principe de la réception avec le pendule est plus complexe à appréhender car il faut Lâcher Prise... couper le mental et laisser le cœur recevoir les informations. On parle alors d’intuition.
Nous recevons des informations au-
• La réponse avec le pendule intuitive se manifeste par une impulsion neuro-
• Le pendule permet d’amplifier cette vibration, cette réponse intuitive et de la percevoir physiquement selon un code défini. Il permet une communication, en langage binaire, avec notre "subconscient".
Pour cela il est important que :
• votre raison ne fasse pas écran : On ne peut pas être dans un état simultané d’émission et de réception.
Si votre mental prend le dessus et fait écran alors la réponse ne sera pas objective.
Il faut donc apprendre à être dans un état d’émission/réception efficient.
• votre outil vous corresponde : Il existe actuellement des pendules de toutes sortes, attachez une grande importance à avoir un pendule qui vous corresponde, avec lequel vous soyez à l’aise.
• votre outil soit déchargé : Le pendule est un outil sensible aux perturbations électromagnétiques, à ce titre, lors de son utilisation, il doit être suffisamment neutre pour répondre objectivement.
Si vous optez pour un pendule en pierre ou en métal, pensez à le nettoyer souvent car il se chargera rapidement.
Le mieux est l’utilisation d’un pendule en neutre.
Tout le monde peut utiliser le pendule et les outils de radiesthésie, il n’y a pas de don particulier à avoir, ce n’est pas non plus de la magie.
Ceux qui arrivent plus que les autres à les manipuler sont les personnes qui arrivent à "se connecter" plus facilement, généralement ceux qui font de la méditation.
La "connection" est cet état où le corps humain est considéré comme une antenne efficiente, ancré à la Terre, et ouvert par le 7ème chakra (ou la glande pinéale, l’épiphyse) à l’Univers, en se laissant parcourir par toutes les informations.
Depuis l’avènement de la physique quantique et de tous ses principes, nos croyances sur ce qu’est le monde s’effondrent peu à peu et laissent la place à un Univers de possible.
Nous cherchons alors un meilleur équilibre entre notre rationnel et notre côté intuitif pour exploiter davantage notre sensibilité et notre créativité.
Le pendule sera alors un merveilleux compagnon de voyage sur le chemin de votre être authentique.
C’est la phase la plus délicate qui demande une grande maîtrise de son mental et de son corps, elle nécessite quelquefois un certain entraînement pour faire le vide en soi.
Ayez une confiance absolue sur l'obtention du résultat, si vous doutez de votre capacité, il y a de fortes chances pour que le résultat soit faux.
L’autosuggestion étant la principale ennemie du radiesthésiste, il est impératif de ne pas imaginer pendant l'attente une solution, ne rien se suggérer, rester neutre et indifférent au résultat. Là encore seule la pratique vous permettra d'obtenir le détachement nécessaire.
La solution obtenue par la radiesthésie est si subtile que la moindre supposition, la moindre idée concernant la solution cherchée vient interférer et empêcher le bon réflexe conditionné de se manifester.
Le but final est de pouvoir se servir du pendule sans y penser, comme on écrit, sans penser au stylo qui trace les mots, de faire corps avec le pendule, de le tenir machinalement afin que votre attention ne soit pas concentrée sur lui (comme lorsqu’on apprend à faire de la bicyclette en regardant les pédales et non la route, l’équilibre est alors difficile à obtenir et notre pensée accaparée par la peur de tomber).
Impulsez un mouvement du pendule balancier en avant.
Une fois le pendule en oscillation, concentrez-
Répétez cet exercice avec le pendule jusqu’à ce que cela fonctionne rapidement à chaque fois.
De la même manière faites-
Une fois cet exercice avec le pendule maîtrisé, essayez de faire tourner le pendule dans un sens, d'arrêter sa rotation tout en maintenant son oscillation, et de le faire tourner dans le sens inverse.
Note : Votre main bouge, ne vous inquiétez pas c’est normal, c’est physique, la rotation du pendule génère des forces d'inertie qui entraînent votre main, laissez faire.
CONVENTION MENTALE AVEC LE PENDULE DE LA RADIESTHESIE
La convention mentale est très importante car c’est par elle que votre pendule va vous répondre.
Il s’agit en fait de codifier les mouvements de votre pendule par une série de petits exercices simples.
Une fois que votre code est établi il sera toujours le même pour vous.
Pour ma part et au constat de beaucoup de praticiens, une rotation dans le sens des aiguilles d’une montre m’indique le "oui", une rotation dans le sens inverse m’indique le "non" et une simple oscillation (ou pas de mouvement) m’indique soit que j’ai mal formulé ma question, soit que je n’ai pas à connaître la réponse maintenant soit un "peut-
Voici une procédure simple mais très efficace pour mettre en place ce code. Faites le "vide" en vous, décontractez vous et
• demandez-
• demandez-
• demandez-
Nombreuses personnes cherchaient une approche de la radiesthésie et du pendule.
La radiesthésie est un terme relativement récent qui vient de deux racines, l’une du Latin "radius" qui signifie rayon et la seconde du Grec "aisthesis" qui signifie sensibilité mais dans le sens de réceptivité.
La radiesthésie il s’agit d’un procédé de détection fondé sur la sensibilité des êtres vivants à certaines radiations émises par différents corps.
Nous avons souvent du mal à nous écouter, notre intuition nous parle mais comment la contacter ? Le pendule radiesthésie permet cette prise de contact en se mettant en mouvement selon un protocole que vous aurez défini au préalable. Ce mouvement correspond à la manifestation de micromouvements qui parcourent votre corps, résultats de vos sensations/intuitions.
Même si, à ses débuts, la radiesthésie a permis à l’homme de trouver des sources, des cavernes, des minerais, qu’il ne pouvait voir depuis la surface de la terre, aujourd’hui celui-
La radiesthésie est un processus de divination, qui repose sur la croyance suivante : les êtres vivants sont sensibles aux vibrations qu’émettent les objets. Le mot radiesthésie vient d’ailleurs du latin et du grec et signifie « sensibilité aux rayons ». Il est possible d’observer ces vibrations grâce à un pendule, à une baguette ou encore grâce aux planches bovis pour la radiesthésie.
COMMENT UTILISER DES PLANCHES BOVIS POUR LA RADIESTHÉSIE ?
Isolez-
Prenez la planche en main.
Pensez très fort à un objet et visualisez-
Observez les mouvements de l’aiguille de votre planche.
Il satisfera les débutants voulant apprendre à utiliser correctement un pendule, apprendre à te servir d'un pendule, mais aussi comment le choisir et comment t'entrainer. Comment ça marche? Le fonctionnement du pendule pour la divination est très simple, il est le même que pour tous les autres arts divinatoires. Comme l'astrologie, ou la numérologie, la radiesthésie est un art divinatoire qui a la particularité d'être fondé sur la radiesthésie et la Vous voulez savoir comment vous servir du pendule divinatoire ?
La pratique du pendule de la radiesthésie en général, exige un certain Lâcher-
La radiesthésie est une science basée sur le ressenti corporel (kinesthésique) des différences de champs électromagnétiques. C’est l'action de matérialiser, au travers d'instruments simples, une information vibratoire complexe perçue inconsciemment.
Quel que soit le "don" ou les "capacités de perception extrasensorielle" que vous aviez au départ, il est nécessaire de beaucoup travailler et surtout de rester humble par rapport à toutes ces énergies qui nous entourent.
Voici quelques informations utiles concernant les données : Ces liens pointent vers d'autres pages de notre site internent !
Pour protéger notre fabrication : l'Institut international de la propriété. Dépôt auprès d'une société de certification ou d'un huissier de justice, le droit d'auteur, le terme «œuvre» recouvre toute une gamme de créations et de copies.
Tous Droits Réservés -